Christophe Merlant

Publié le par Maltern


 M. Christophe Merlant, l'auteur de ce site, qu'il avait dédié, dans sa grande générosité, à ses élèves et à ses collègues et amis de théâtre, nous a quitté il y a maintenant quatre mois. Philosophe passionné, au grand sens de l'amitié, il avait aussi mis en ligne un site dédié à la philosophie, " Archipope.net", avant de créer ARCHITHEA.

Vous trouverez sur les liens ci dessous différents articel permettant de connaitre l'homme qu'il était.

Un lien sur le site du Lycée Saint-Paul de Besançon

un lien vers un numéro de la revue Coulisses à laquelle il participa, dans les numéros intitulés "Théâtre et conscience civique" et "Théâtre en Franche-Comté"


En accord et selon le voeu de son épouse et de sa famille, le site consacré au théâtre sera maintenu en ligne et nourri de documents divers au fur et à mesure de classement d'archives, afin de constituer un fond utilisable par tous .




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.
Répondre
C
I really like and appreciate your post.Thanks Again. Keep writing.
Répondre
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement. au plaisir
Répondre
E
J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.<br /> Cordialement
Répondre
C
Je suis professeur de français et de théâtre au lycée français d'hanoi et je n'ai pas eu al chance de connaître Christophe autrement que par son site. Je le remercie - trop tard- de sa générosité qui a alimenté ma réflexion et celle de mes élèves.Nul doute que ceux qui l'ont connu fassent brûler après lui la flamme du théâtre!
Répondre
M
<br /> Merci à vous.<br /> Votre message est particulièrement émouvant car le père de Christophe a enseigné les lettres classiques à Hanoï dans les années 60/62.   <br /> Joëlle Merlant, son épouse.<br /> <br /> <br />