Option : Evaluation grille générale et par niveaux [2008]
On trouvera l'ensemble des savoirs ou savoirs faires correspondants à ces critères généraux
pour chaque niveau (2nde, 1ère, terminales) au lien suivant :
Grilles d'évaluation 2008.doc
Grilles d'évaluation 2008.pdf
Critères généraux (à moduler selon les indications par niveau dans le cursus)
| |||
Acteur dans le groupe | L'engagement et investissement |
|
|
L'esprit de coopération (jouer avec l'autre, les autres) |
|
| |
Cultiver ses moyens | Disponibilité corporelle et vocale |
|
|
Aisance dans le jeu (rythme, espace, geste) |
|
| |
Jouer la situation (finesse, justesse) |
|
| |
Se mettre à l'école du plateau | Imaginer (richesse, originalité, vivacité) |
|
|
Improviser (à propos, souplesse, proposition) |
|
| |
Dire le texte (émotions, intentions, nuances, adresses) |
|
| |
Rencontrer/construire le personnage (l'interprétation) |
|
| |
Proposer des solutions de mise en scène |
|
| |
Elargir, cultiver son regard et savoir le partager | Les mots pour le dire et mieux voir (curiosité, ouverture et expression, savoir apprécier) |
|
|
Les traces pour témoigner (le dit, l'écrit et les autres supports, les TICE) |
|
| |
« Cultiver » son regard (histoire du théâtre texte et spectacle, lien aux autres arts) |
|
| |
Tenue du « cahier de bord » personnel |
|
| |
Préparation du Dossier du Bac |
|
|