Option : Evaluation grille générale et par niveaux [2008]

Publié le par Maltern


On trouvera l'ensemble des savoirs ou savoirs faires correspondants à ces critères généraux
pour chaque niveau (2nde, 1ère, terminales) au lien suivant :
Grilles--valuation-r-nov-e-2008.doc Grilles d'évaluation 2008.doc
Grilles--valuation-r-nov-e-2008.pdf Grilles d'évaluation 2008.pdf

 

Critères généraux (à moduler selon les indications par niveau dans le cursus)

 

Acteur dans le groupe

L'engagement et investissement

 

 

L'esprit de coopération (jouer avec l'autre, les autres)

 

 

Cultiver ses moyens

Disponibilité corporelle et vocale

 

 

Aisance dans le jeu (rythme, espace, geste)

 

 

Jouer la situation (finesse, justesse)

 

 

Se mettre à l'école du plateau

Imaginer (richesse, originalité, vivacité)

 

 

Improviser (à propos, souplesse, proposition)

 

 

Dire le texte (émotions, intentions, nuances, adresses)

 

 

Rencontrer/construire le personnage (l'interprétation)

 

 

Proposer des solutions de mise en scène

 

 

Elargir, cultiver son regard et savoir le partager

Les mots pour le dire et mieux voir (curiosité, ouverture et expression, savoir apprécier)

 

 

Les traces pour témoigner (le dit, l'écrit et les autres supports, les TICE)

 

 

« Cultiver » son regard (histoire du théâtre texte et spectacle, lien aux autres arts)

 

 

Tenue du « cahier de bord » personnel

 

 

Préparation du Dossier du Bac

 

 

Commenter cet article