AU BO : Programmes et épreuves de l’option. Liens a établir avec le programme de Français. Quelques Mémos

Publié le par Maltern



AU BO : Programmes et épreuves de l’option. Liens a établir avec le programme de Français. Quelques Mémos

  

 

►  Au BOEN l’option facultative du bac :

 

 MEMO : la nature des épreuves Option Facultative montage du BO avec modifications 2005 : à partir du BO un mémo pratique avec des notes qui répondent à certaines questions que se posent les candidats

 

MEMO : Le programme des trois niveau au BO : un document de synthèse fait à partir des programmes des trois niveaux de lycée. Sans être un référentiel dans « l’esprit », cela y ressemble dans la « forme »...

 
BO : Modification des épreuves à compter session 2006 : fixe les nouvelles modalités de l’épreuve théâtre des baccalauréats général et technologique. Elle annule et remplace, à compter de la session 2003 les dispositions antérieures.
   

Evaluation : grille d’évaluation des compétences 2nde d’après BO

 

 

 

► Au BO le théâtre et l’enseignement du français au lycée :

 

 

  Les Objets d’Etude en seconde et première : En seconde « comédie et tragédie ; comique et tragique » en première « art et langage dramatique » du texte à la représentation. Extraits du programme des Lycées paru au B.O. n°28 du 12-7-2001

 

 

Les programmes de lettres et les documents d’accompagnement : Intéressant de replacer les objets d’étude concernant le théâtre dans le contexte général du théâtre. Nous avons également surligné dans le programme et les textes d’accompagnement ce qui concerne le théâtre directement ou ce qui y fait répérence. n°28 du 12-7-2001

 

Programme Français de 1ère modification rentrée 2007 : Des précisions intéressantes dans les documents d’accompagnements sur l’objet d’étude « Le théâtre, texte et représentation ». Axes à renforcer : l’école du spectateur et une ouverture aux auteurs contemporains.

► Formations Enseignants et/ou Intervenants :

bo_certificationcomplementaire.docB.O. La certification complementaire : note de Service d'octobre 2004 définissant les épreuves de la Certification Complémentaire à compter de 2005

Bibliographie-th--tre_-profs.docBibliographie de base pour enseigner le théâtre :  : l'une l'une Etablie par l'IGEN, et des compléments  donnés par des enseignants.


Documentations Diverses :

 

 

 

MEMO interne : mieux voir un spectacle : texte et représentation : pour « dossier » entre autre : (4p): Deux schémas et une batterie de questions pour susciter une réception active du spectacle.  Utile pour les compte-rendus de spectacles et la préparation du dossier du bac.

     

MEMO interne : schéma de la représentation contemporaine : adaptation d’un schéma de Lallias et Carasso . Pour comprendre quels sont les enjeux d’un spectacle et tenter d’en comprendre la singularité. Une vision synthétique et synoptique.

     

MEMO : des questions à se poser pour voir un spectacle : Cette fiche regroupe  26 questions développées. Elles peuvent se poser ou ne pas se poser selon le spectacle. Quels sont les facteurs qui peuvent influer sur notre réception d’un spectacle, avant, pendant et après ?

 

   


 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article